Voulez-vous savoir comment installer un robinet d'évier de manière simple ? Changer un robinet peut paraître compliqué, indécis et dangereux, mais l'installer est un processus très simple, et grâce à notre ami de La Casa Atelier nous allons le voir ci-dessous :
De quels matériaux ai-je besoin ?
- 1 récipient pour recueillir l'eau
- 1 clé
- 1 nouveau robinet avec manchons et accessoires (Chez Thebath nous en avons beaucoup ;) )
Quelles étapes dois-je suivre ?
1 - FERMER LA TOUCHE D'ÉTAPE GÉNÉRALE
Tout d'abord, pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite d'eau, il faut fermer le robinet principal de la salle de bain. Quelque part dans la salle de bain, vous trouverez deux robinets, le robinet d’eau chaude et le robinet d’eau froide. Généralement caché derrière la porte ou près du plafond. Il est important de fermer les deux.
2 - FERMER LE ROBINET
Pour éviter une fuite locale dans la prise d'eau du robinet, nous devons également fermer les robinets du robinet lui-même ; Vous pouvez les trouver là où se terminent les manches. Après cela, vous pouvez ouvrir le robinet pour que l'eau restante dans les tuyaux finisse de sortir et ainsi vérifier qu'aucune eau ne sort.
3 - LIBÉRER LE ROBINET
Nous libérons le robinet qui est attaché au fil en bas. Dans certains cas cela peut être plus dur que dans d'autres, mais il faut pouvoir la desserrer.
La vis à dévisser est généralement longue donc il faudra la dévisser longtemps :)
4 - LIBÉRER LES TUYAUX
À l'aide d'une clé, nous desserrons les manchons du robinet.
Il est conseillé de placer un récipient en dessous en raison de la possible chute d'eau.

5 - LIBÉRER LE ROBINET PAR LE HAUT
Le robinet se fixe à l'évier ou au comptoir avec une vis et un filetage. En desserrant le filetage, le robinet peut être retiré avec les manchons en tirant vers le haut.
6 - REMPLACER LE ROBINET
Nous ouvrons l'emballage et retirons le nouveau robinet à remplacer. Il intègre généralement des manchons et d'autres pièces. Dans ce cas, notre ami a installé un robinet tempo, mais vous pouvez voir un grand nombre de robinets dans notre section robinets de lavabo
.


7 - Manchons à visser et vis
On visse les manchons sur le nouveau robinet, dans un premier temps on peut le faire à la main, ensuite on aura besoin de la clé pour mieux ajuster et éviter les fuites. Ensuite, nous visserons également la vis longue.
8 – RÉGLER LE ROBINET EN BAS
On passe les manchons dans le trou et on visse le robinet sur le fond.
9 – CONNECTER LES TUYAUX
On rebranche les durites à l'arrivée d'eau, et on serre avec la clé pour qu'elles soient bien étanches. (Si vous préférez, vous pouvez utiliser les tuyaux précédents, pour éviter d'avoir à les dévisser de la prise d'eau, mais comme ils sont généralement inclus dans le robinet, il vaut mieux les changer et ainsi s'assurer de les avoir neufs et en bon état)
10 – OUVRIR LA TOUCHE DE PASS
Enfin, il suffira d'ouvrir le robinet et la vanne d'eau principale pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite. Et c'est tout ! Vous avez maintenant installé votre nouveau robinet d’évier sans frais de main d’œuvre. Qu'en as-tu pensé ? Laissez-nous un commentaire et dites-nous si ce mini tuto vous a aidé :)