¿Cómo limpiar una bañera? Claves para dejarla reluciente

Comment nettoyer une baignoire? Des clés pour le laisser briller

La baignoire est un élément très important dans une salle de bain. C'est un accessoire qui apporte élégance et praticité. Mais pour pouvoir les mettre en valeur et les utiliser, il est nécessaire de toujours les conserver en bon état et de les garder brillants. Mais n’ayez crainte. Chez The Bath, nous vendons non seulement des baignoires, mais nous vous aidons également à les entretenir, afin que vous puissiez toujours avoir une salle de bain parfaite.

Conseils pour garder votre baignoire étincelante

Garder une baignoire propre et exempte de saleté ou de taches est simple si vous savez comment le faire. Pour ce faire, il faut le laver à l'eau au moins deux fois par semaine. Cet entretien plus ou moins quotidien est facile à réaliser. En plus d'éliminer les cheveux emmêlés dans le drain, nous nettoierons la baignoire des résidus de savon et de la saleté générale avec des produits spécifiques pour cette pièce de la salle de bain. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des crèmes spécifiques pour nettoyer les baignoires ou des nettoyants liquides qui n'altèrent ni la brillance ni l'émail. Laissez les produits de nettoyage agir. Une fois le temps indiqué par le fabricant écoulé, retirez tous les produits avec de l'eau chaude et une éponge qui ne raye pas la surface. Cependant, il arrive souvent que ce nettoyage ne suffise pas. Bien sûr, après une utilisation très continue et un nettoyage moins approfondi, des traces de savon sec et même des taches jaunâtres peuvent apparaître qui, pour les éliminer, nécessitent un plus grand effort de nettoyage.

De quel matériau est faite ma baignoire ?

C'est une question à laquelle il faut savoir répondre pour nettoyer plus en profondeur sa baignoire, étant donné que les techniques de nettoyage et les produits à utiliser sont différents. Les baignoires sont généralement faites de marbre/porcelaine, de dalle/céramique et d’acrylique. La baignoire en marbre ou en porcelaine est facile à nettoyer en profondeur, puisque le mélange des composants pour la nettoyer se fait avec des produits que nous avons toujours à la maison. Pour ce mélange vous aurez besoin de : 500 ml d'eau chaude, une demi-tasse de vinaigre, une tasse d'ammoniaque et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Mélangez le tout et utilisez une éponge imbibée de cette solution pour frotter la surface. Une fois frottée avec cette solution, rincez la baignoire à l'eau chaud. Si la saleté persiste après application et frottement avec la solution, vous pouvez réaliser un mélange spécifique pour saletés incrustées : térébenthine et alcool blanc. Après application, on le rince à nouveau et c'est tout. Ça va être brillant ! Quant aux modèles en dalle ou en céramique, le traitement est différent. Dans ce cas, pour nettoyer en profondeur la baignoire, vous n’aurez besoin que d’un chiffon imbibé d’huile de citron. Séchez ensuite avec un chiffon sec sans rincer. Et dans le cas de saletés difficiles à enlever, vous pouvez verser du bicarbonate de soude directement dessus et frotter vigoureusement avec un chiffon sec. Enfin, les baignoires à remous et celles en acrylique ne doivent jamais être nettoyées avec des produits de nettoyage abrasifs, car la brillance qui les caractérise disparaîtrait. Des produits de nettoyage spécifiques sont vendus pour ce type de modèle, nous vous recommandons donc de vous tourner vers le marché pour connaître les produits chimiques spécifiques aux baignoires en acrylique.

Astuces supplémentaires pour nettoyer votre baignoire

Si votre baignoire contient beaucoup de déchets causés par citron vert, mélangez à parts égales de vinaigre et d'eau dans une bombe aérosol. Vaporisez une éponge avec la solution liquide que vous avez préparée et passez-la sur toute la surface. Ensuite, rincez toute la baignoire. Vous pouvez également appliquer cette astuce pour polir la robinetterie et les éléments chromés de cet élément. Il est possible que certains modèles en acrylique développent des rayures au fil du temps. Dans ce cas, vous devrez frotter avec un polish pour métaux puis avec un nettoyant normal. Bien entendu, vous ne devez pas utiliser de nettoyant ou d’éponge abrasive, car vous risqueriez de rayer à nouveau la surface. Désormais, profiter d'un moment de détente acheter la baignoire de vos rêves sera plus agréable que jamais. N'attendez plus pour vivre une expérience zen sans sortir de chez vous !

Retour au blog

1 commentaire

Buen artículo, Productos como el vinagre, limón y bicarbonato son muy efectivos no solo en la limpieza de la bañera si no que pueden aplicarse en otras zonas del hogar. ¡Saludos!

TOP CLEAN

Laisser un commentaire