¿Cómo colocar suelo vinílico en tu baño? ¡Muy sencillo!

Comment poser un sol en vinyle dans votre salle de bain? Très simple!

Vous aimeriez changer le sol de votre salle de bain, mais vous ne souhaitez pas effectuer de travaux à la maison ? Poser vous-même un sol en vinyle dans la salle de bain est la solution ! Oui, oui, en le lisant, vous pourrez le faire sans l'aide d'un professionnel. Savez-vous de quoi il s'agit ? Un matériau plein de polyvalence et de durabilité à un prix imbattable. Et pouvez-vous imaginer quel est le meilleur ? Vous obtiendrez un nouveau revêtement de sol sans voir une particule de poussière !

Vous avons-nous déjà convaincu ? Lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous aurez hâte d’oublier les carreaux obsolètes de votre salle de bains. Aucun travaux, rapide et à un prix parfait. Découvrez les avantages et les différents systèmes d'application !

Avantages de placer un revêtement de sol en vinyle dans la salle de bain

La pose du revêtement de sol en vinyle est simple et rapide. Ce type de matériau présente de grands avantages. Mais ce qui vous fera tomber amoureux, c'est qu'il ne nécessite aucun travail. Vous pouvez le faire vous-même !

Parmi ses qualités les plus remarquables, on distingue sa haute résistance aux différentes attaques et son système antidérapant. De plus, vous pouvez le nettoyer très facilement !

Vous avez toujours voulu un sol en bois ou en céramique, mais cela vous semble excessivement cher ? Avec un revêtement de sol en vinyle, vous obtiendrez l'imitation du matériau que vous aimez le plus. Il offre d'innombrables combinaisons très réalistes avec une finition vraiment originale.

Ses composants en font un matériau hygiénique et sûr. Empêche la croissance de champignons et de bactéries. Fonctionnalité parfaite s'il y a des petits à la maison. Pour cette raison, il est parfait à placer dans la salle de bain. Qu'en pensez-vous ?

Placer le sol en vinyle

Comment poser un sol vinyle dans la salle de bain ? Vous choisissez le système !

Dans le sol en vinyle, vous pouvez choisir entre deux formes différentes, carreaux ou lattes. La différence est que les carreaux sont plus carrés et les lattes sont plus rectangulaires et étroites. Le grand avantage des lattes en termes de design est que vous pouvez les mettre en parallèle ou en chevrons pour créer un effet différent.

En ce qui concerne le système, vous pouvez choisir entre deux. Auto-adhésif ou clic. Chacun a une manière différente d'installation. Ensuite, vous découvrirez les deux. Vous décidez lequel vous préférez !

Système de placement autocollant

Les lattes et dalles autocollantes peuvent être posées sur n'importe quelle surface. Bien sûr, il doit être non poreux ! Avant de commencer, assurez-vous de bien le nettoyer et de le sécher. Il est déconseillé d'installer ce matériau sur de la moquette ou un revêtement textile. Maintenant, commençons par l'installation !

Étape 1 : Comment allez-vous placer les dalles ou les carreaux ? Le poste est la première chose à laquelle vous devez penser. Utilisez un mètre pour marquer les lignes des premières rangées. Notre recommandation est de commencer à les installer à partir du centre de la salle de bain.

Étape 2 : Il est temps de les coller ! Appuyez toujours du centre vers les bords pour qu'il adhère complètement. Continuez avec le même processus. Rien ne presse ici. Placez-les petit à petit !

Étape 3 : Avez-vous atteint les extrêmes de la salle de bain ? C'est l'étape la plus compliquée. Coupez la planche ou le carreau pour l'adapter au bord. Placez le dernier morceau sur l'avant-dernier et coupez-le là où il se termine. Faites-le avant de le coller ! Faites le même processus, mais cette fois sur la plinthe. Vous n'aurez qu'à couper la partie excédentaire. C'est très simple et le tour est joué !

revêtement de sol en vinyle en bois

Système de placement des clics

Le revêtement de sol en vinyle Click et l'adhésif sont fabriqués à partir des mêmes composants. La résistance et la qualité sont maintenues quelle que soit la technique choisie. La seule chose qui change par rapport au précédent est qu'il est suspendu au-dessus du sol pour éliminer les problèmes d'humidité. Alors commençons le processus !

Étape 1 : Pour le système à clic, il faut un peu plus de matériel que pour le système autocollant. Ne t'inquiète pas! Ce sont des outils du quotidien que vous avez sûrement chez vous. Marteau, cutter, règle, rapporteur, raboteuse, burin, équerre et bien sûr les joints.

Bien sûr, cela ne fera pas de mal de les compléter avec un adhésif de montage, un aspirateur et, de préférence, un coussin pour vos genoux ! Maintenant, commençons !

Étape 2 : La première et la plus importante étape pour éviter tout incident ultérieur consiste à retirer la plinthe et à scier les cadres de porte. Selon le matériau de votre mur, le processus peut être plus rapide ou un peu plus coûteux. Si vous avez un mur de briques, avec le marteau et le burin vous l'enlèverez petit à petit sans difficulté. Mais si par contre vous avez, par exemple, des plaques de plâtre, le processus sera plus lent, car vous pourriez endommager le mur.

Une bonne astuce pour y parvenir est de scier un trait dessus, puis de l'enlever très soigneusement, à l'aide du marteau et de l'échappement.

Placer le sol sans travaux

Pour les encadrements de portes, utilisez la scie. Ce ne sera que quelques millimètres car le sol en vinyle est très fin. Mais assurez-vous qu’il est parfait. Ceci est dû au fait que ce matériau a tendance à se dilater, donc laisser de l'espace ne sera pas un problème.

Étape 3 : Vous avez déjà passé la partie la plus difficile ! Nettoyez très bien le sol sur lequel vous allez l'installer. Vous pouvez l'aspirer pour le rendre parfait. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'irrégularités. Si c'est le cas, vous devez le faire correspondre, il est très important que vous en preniez en compte.

Lorsque vous l'avez, décidez dans quelle position vous allez mettre les lattes ou les dalles. Notre recommandation est de les installer perpendiculairement à la lumière pour donner une sensation de profondeur.

Étape 4 : L'installation commence ! Utilisez des cales en plastique pour marquer les limites à partir desquelles vous allez installer la première planche ou tuile. Assemblez-les jusqu'à atteindre la fin du rang. Mesurez simplement la distance et dessinez dessus à l'aide d'un crayon et d'une règle. Marquez délicatement le trait avec le cutter, pliez-le et, prêt à poser !

Étape 5 : Il ne reste plus qu'à coller la plinthe que vous aurez choisie avec de la colle de montage. Nous vous recommandons de le peindre pour obtenir une finition parfaite. Pour abaisser les portes, vous n'aurez besoin que de la brosse électrique et c'est tout !

Oserez-vous installer un revêtement de sol en vinyle dans votre salle de bain pour la renouveler ?

Nous vous avons convaincu ? En quelques étapes simples, vous aurez votre salle de bains de rêve comme neuve et totalement actuelle. Chez Le Bain nous sommes à votre disposition pour vous aider avec tout ce dont vous avez besoin. Et si vous l'osez, racontez-nous votre expérience !

Retour au blog

2 commentaires

Renovar el baño sin obras: Ideas y consejos | The Bath – Blog decoración de baños

Renovar el baño sin obras: Ideas y consejos | The Bath – Blog decoración de baños

ᐅ ¿Cómo renovar el baño sin obras? | The Bath – Blog decoración de baños

ᐅ ¿Cómo renovar el baño sin obras? | The Bath – Blog decoración de baños

Laisser un commentaire