Consejos para mantener las toallas secas dentro del baño y evitar la humedad

Conseils pour garder les serviettes sèches dans la salle de bain et éviter l'humidité

Nous allons consacrer cet article à donner des conseils pour garder les serviettes sèches. Bien qu'il y ait des gens qui n'utilisent la serviette qu'une seule fois avant de la renvoyer à la machine à laver, il est normal de l'utiliser plus d'une fois, mais vous devez toujours vous assurer qu'elle, une fois utilisée, doit être complètement sèche pour être réutilisée. L’humidité qu’ils contiennent fera qu’ils pourront devenir un terrain fertile pour les bactéries ou même contribuer à augmenter l’humidité de la salle de bain et faciliter l’apparition de moisissures. Lorsque nous avons fini d'utiliser la serviette, il est important de ne la laisser en aucun cas si nous envisageons de la réutiliser, il faut prendre quelques secondes et l'étaler correctement sur le porte-serviettes ou sur la barre de la paroi de douche elle-même par exemple. Si nous avons une fenêtre extérieure, ce sera une bonne idée de l'ouvrir pour qu'en plus de permettre à la serviette de sécher, la buée puisse disparaître et ne pas créer de condensation et d'humidité.

Il existe sur le marché des porte-serviettes chauffants qui nous aideront à faire sécher la serviette en quelques minutes

Bien que cela implique un petit coût d'électricité, mais avec cet accessoire de salle de bain nous veillerons à ce que la prochaine fois que nous utiliserons la serviette, elle soit complètement sèche. Si nous rangeons les serviettes dans le placard de la salle de bain, nous devons nous assurer que l'endroit où elles se trouvent est complètement sec, ce qui nous aidera est un petit sac de gel de silicate, comme celui que l'on trouve dans les chaussures neuves, cela élimine jusqu'à 40% de l'humidité possible dans un petit endroit comme un tiroir par exemple. Aérer, laisser l'air de la salle de bain après avoir été utilisé, ne jamais plier les serviettes après utilisation mais les étirer complètement, profiter du chauffage pendant l'hiver pour maintenir la salle de bain à une bonne température et sécher la serviette en même temps, sont d'autres options existantes pour que notre serviette soit toujours prête pour une nouvelle utilisation.

Retour au blog

Laisser un commentaire