Consejos para lavar las toallas y mantenerlas como nuevas

Conseils pour laver les serviettes et les garder comme neuves

Il y a des serviettes qui, lorsque nous leur donnons quelques lavages, il semble qu'elles aient perdu ce toucher doux et moelleux du premier jour et soient devenues quelque chose de dur et de plus en plus rugueux. Cela se produit généralement avec des serviettes de très mauvaise qualité et si nous ne voulons pas que cela nous arrive avec cet ensemble qui nous a tant coûté, il existe d'innombrables conseils que nous pouvons prendre en compte pour les garder toujours comme neuves.

"Utilisez un détergent doux et en petite quantité, l'un des conseils pour laver les serviettes."

Comment les garder comme neufs ?

  • Lors du lavage des serviettes dans la salle de bain, nous devons séparer les blanches des colorées et nous devons utiliser un détergent doux, sans en ajouter trop, car en faire trop réduit l'efficacité d'absorption de la serviette et la durcit également.
  • En cas de tache de maquillage, ou de toute autre substance qui ne peut pas être enlevée, vous ne devez jamais utiliser d'eau de Javel car cela fragilise le tissu, il est préférable d'utiliser quelques gouttes d'ammoniaque, nous remarquerons comment la tache disparaît en un clin d'œil.
  • Les meilleures serviettes sont celles en coton, donc lorsque vous les lavez, vous devez toujours le faire avec de l'eau tiède, même si l'eau froide est préférable. L'eau chaude les fera rétrécir.
  • Si vous comptez faire beaucoup de lessive, il est préférable de laisser les serviettes, les chaussettes et le(s) peignoir(s) séparément. Les fermetures éclair, clous, boutons et autres accessoires sur les vêtements peuvent endommager le tissu des serviettes, en particulier celles 100 % coton.
  • Il ne faut pas oublier d'ajouter de l'assouplissant pour qu'ils conservent la douceur qui les caractérise, ainsi nous n'aurons pas la sensation de nous gratter le dos au lieu de le sécher.
  • Si nous voulons qu'ils aient un toucher doux après de nombreuses utilisations, nous pouvons ajouter un peu de bicarbonate de soude à l'eau de rinçage, même s'il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas les repasser.
  • Afin qu'ils n'acquièrent pas de mauvaises odeurs, avant de les mettre dans le panier à linge sale, vous devez les laisser sécher complètement et les suspendre dès qu'ils sont sortis de la machine à laver.
  • Si vous voulez qu'ils sentent toujours bon, vous pouvez périodiquement vaporiser de l'eau parfumée avec de l'essence, elle aura une odeur très agréable.
Retour au blog

Laisser un commentaire