Fabriquer du savon fait maison est plus facile que beaucoup de gens ne le pensent et en plus d'obtenir le parfum que nous aimons le plus, il ne sera pas moins cher que celui que nous pouvons acheter dans les magasins de bain, même si en plus du prix, nous constaterons également qu'il est de grande qualité et ne contiendra que des produits naturels pour prendre soin de notre peau.
Si vous souhaitez apprendre à faire du savon avec des essences biologiques et d'autres produits naturels, nous vous invitons à continuer la lecture de cet article, car nous allons vous apprendre à le faire de manière très simple. Pour le réaliser, vous aurez besoin des ingrédients et matériaux suivants :
- Base de savon transparente à la glycérine.
- Niveaux de coloration (quelle que soit la couleur souhaitée)
- 2 gouttes d'huile essentielle de mandarine.
- 3 gouttes d'huile essentielle de lavande.
- 3 gouttes d'huile essentielle de camomille.
- Une casserole.
- Un bâton en bois.
- Moules pour pains de savon.
Mode préparation
Nous allons commencer par faire fondre le savon dans une casserole à feu moyen pour qu'il ne brûle pas et une fois fondu nous le retirerons du feu. Nous allons ajouter le colorant et les gouttes d'essence et bien mélanger avec la cuillère en bois pour que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Lorsque tout est mélangé et a un aspect uniforme, nous le verserons dans le ou les moules et le laisserons refroidir. Une fois froids, nous pouvons les utiliser.
Ces ingrédients ne sont qu'indicatifs, vous pouvez utiliser les essences que vous aimez le plus. Le meilleur de tout est que petit à petit nous acquerrons une meilleure technique et ajouterons d'autres ingrédients pour obtenir le savon que nous aimons le plus, tant en odeur, en couleur et même en forme, car le savon ne doit pas toujours être rectangulaire ou ovale.
N'oubliez pas que vous pouvez même ajouter des fleurs, de l'extrait d'aloe vera et bien d'autres ingrédients pour obtenir le savon le plus surprenant et naturel que vous puissiez imaginer.
1 commentaire
Cómo hacer espuma en la bañera | The Bath – Blog decoración de baños