Les salles de bains sont l'une des pièces de la maison qui ne peuvent pas se vanter d'avoir beaucoup d'espace, donc si tel est notre cas, ce que nous devons faire est apprendre à optimiser l'espace et à nous passer de ces choses qui n'ont pas de fonction définie ou qui ne sont pas trop utilisées.
Par exemple, l'une des choses dont vous pouvez vous passer lorsque vous avez une petite salle de bain est la baignoire, qui peut occuper jusqu'à 1/3 de la salle de bain, nous parlons donc de beaucoup d'espace. À l'endroit où se trouve la baignoire, vous pouvez placer un receveur de douchede différentes tailles et son écran correspondant, surtout s'ils sont en verre et bien mieux s'ils sont coulissants.
LesLes bidets peuvent également être d'autres objets superflus et même les toilettes, qui peuvent être remplacées par un nouveau modèle suspendu, réduisant ainsi l'espace qu'occupent habituellement les modèles traditionnels, avec le réservoir à l'arrière.
Il faut se passer de quelque chose de très important, l'encombrement et une mauvaise distribution, surtout si la salle de bain est petite, qu'elle soit allongée ou qu'elle ait un plan carré, la distribution des éléments doit être effectuée intelligemment, en essayant de laisser un mur libre pour permettre la circulation et en profitant toujours des hauteurs, en ne laissant pas tout dans les zones basses.
Tous ces objets décoratifs qui gênent plutôt que décorer… doivent avoir leurs jours comptés, car ce que nous recherchons c'est avoir de l'espace dans la salle de bain et non un environnement surchargé dans lequel on peut à peine bouger.
L'important est de bien examiner tout ce qui se trouve dans la salle de bain et de déterminer ce qui est jetable et ce qui ne l'est pas. Je suis sûr que si vous faites l'effort, vous finirez par libérer beaucoup plus d'espace que vous n'auriez jamais cru possible.