La même chose qui se produit dans la décoration du reste de la maison, dans l'éclairage de la salle de bain est également un point dont nous devons tenir compte. Un bon éclairage peut rendre cette partie de la maison aussi agréable que possible.
Il est révolu le temps où il n'y avait qu'une seule lampe ou un plafonnier avec plusieurs ampoules. Aujourd'hui, tout a changé et la lumière directe et indirecte est tout aussi importante.
Comment trouver les bonnes lampes de salle de bain ?
Il est très important que les lumières de la salle de bain aient un ton froid ou neutre, ce qui peut être obtenu avec des ampoules LED, qui reproduisent parfaitement les couleurs, donnent la bonne lumière et consomment très peu.
Lechoix des lampes de salle de bain doit être lié à la taille de la salle de bain. Si la salle de bain est grande, il faut envisager l'installation de plusieurs points lumineux, soit avec un plafonnier LED, soit des points encastrés dans un faux plafond. Disposé correctement, nous pourrons éliminer la formation d'ombres, en particulier dans la zone du miroir.
Si la salle de bain n'est pas trop grande vous pouvez opter pour un seul point lumineux, soit un plafonnier, soit un centre de spots orientables pour ampoules LED blanches basse consommation.
Le projecteur est un autre aspect qu'il faut garder à l'esprit, c'est pourquoi la zone du miroir doit également être éclairée. Ici, les ampoules ou les lignes lumineuses peuvent longer le haut du miroir ou du placard ou vous pouvez suivre l'une des tendances les plus actuelles, les lignes lumineuses LED à intensité variable, avec lesquelles vous pouvez contrôler l'intensité à tout moment et obtenir la lumière souhaitée.
Cela peut paraître simple, mais pour trouver les bonnes lampes de salle de bain, une petite étude est nécessaire pour obtenir le bon éclairage et également s'assurer que les luminaires s'intègrent parfaitement dans la décoration.