L'une des principales questions qui vous vient sûrement à l'esprit est Quel receveur de douche est le meilleur ? Eh bien, cela dépend beaucoup de vos besoins et de ce que vous êtes prêt à payer, car un bon rapport qualité-prix est généralement l'une des meilleures options. Ce sont les principaux matériaux qui existent pour les pieds de douche, et nous les avons tous.
Receveurs de douche en acrylique
L'acrylique est le matériau parfait si vous recherchez une option économique, vous ne trouverez pas de plaque moins chère que celle-ci, elle est propre et durable, mais pas aussi longue que le reste des matériaux. Gardez à l'esprit qu'ils sont actuellement très peu fabriqués donc... c'est le moment idéal pour les acheter avant qu'ils ne disparaissent !
Receveurs de douche en céramique
Nous connaissons tous la vaisselle en céramiquela céramique, car c'est le matériau le plus répandu et le plus utilisé, elle est totalement hygiénique et facile à nettoyer, ainsi que durable, car si elle n'est pas due à un coup, elle peut durer toute une vie. Actuellement, elles sont fabriquées en moins grande quantité puisque les plaques de résine gagnent du terrain en raison de leur polyvalence.
Acrylstone
La plaque en pierre acrylique est très récente et peu connue. Il imite assez bien les receveurs de douche en résine mais son coût est moindre, puisqu'il est fabriqué à partir de résines mélangées à de l'acrylique.
Receveurs de douche en résine
Aujourd'hui, ils sont les rois de la salle de bain, car le grand nombre de couleurs, de tailles et la possibilité de réaliser des coupes de toutes sortes ont permis à nos salles de bains d'être à la pointe de la mode et complètement coordonnées avec le reste de la pièce. Elles sont réalisées avec des charges minérales teintes dans la masse et finies avec du gel coat pour éliminer leur porosité et devenir ainsi des plaques antidérapantes. Une belle réussite également grâce à la texture des receveurs de douche en ardoise, qui est la plus appréciée.
Pluston
Le Pluston est un nouveau matériau dans les receveurs de douche. Il est breveté par Althea, un fabricant italien de haute qualité. Le Pluston est toujours en céramique mais avec un traitement différent lors de sa fabrication que d'habitude, ce qui le rend quasiment incassable et bénéficie donc d'une garantie allant jusqu'à 20 ans. Il est facile à nettoyer et 100% hygiénique, car il n'y a rien de plus hygiénique pour une salle de bain que la céramique. Il est totalement antidérapant et son design est très similaire à celui de la vaisselle en résine.
Maintenant que vous connaissez les matériaux des receveurs de douche, avez-vous jeté un œil à notre catalogue de receveurs de douche ?