De nombreuses salles de bain ont des conditions environnementales formidables pour un grand nombre d'espèces de plantes d'intérieur très courantes, il n'est donc jamais inutile d'envisager la possibilité de mettre des plantes dans la salle de bain, non seulement elles décoreront et donneront une belle apparence, mais la plante elle-même, selon l'espèce, n'aura aucun problème à vivre dans cet endroit.
Quelles plantes peut-on conserver dans la salle de bain ?
Étant donné que la salle de bain est généralement une pièce de la maison avec un indice d'humidité élevé et l'une des plus chaudes, on pourrait dire qu'elle a des conditions assez similaires à celles offertes par une serre, donc de nombreuses espèces peuvent coexister dans cet environnement. Voyons quelques-uns d'entre eux :
Phytonie
C'est une petite plante, avec une grande tige généralement rampante, des feuilles assez larges et persistantes et offrant des fleurs assez petites.
Pilea
C'est une autre des plantes que nous pouvons apporter dans notre salle de bain sans craindre qu'elles ne se fanent. C'est une plante assez compacte, avec des feuilles vert foncé croisées d'une sorte de coups de pinceau blanc argenté et comme la phytonnie, ses fleurs sont assez petites.
Bambou
C'est presque son habitat idéal, une zone humide, avec pas trop de lumière tout au long de la journée (bien qu'elle le tolère aussi si elle reçoit de la lumière naturelle toute la journée). Sa couleur verte intense sera un cadeau pour la décoration de salle de bain.
Côte d'Adam
La couleur verte intense de ses feuilles attire l'attention, mais aussi leur forme. Ce sont des plantes pour la salle de bain intérieure, mais elles servent aussi à décorer la salle de bain avec beaucoup de succès.
Orchidée
L'orchidée a besoin de chaleur et d'humidité pour pousser, c'est donc une autre candidate pour rester dans la salle de bain. De plus, il est également fortement recommandé par le Feng Shui grâce à sa symbologie de prospérité et de beauté principalement.