L'un des gros problèmes d'une salle de bain sans fenêtres ou sans tout type de ventilation est que l'humidité peut s'accumuler et que des taches et des odeurs désagréables peuvent apparaître, des mesures doivent donc être prises pour éviter cela et c'est ce que nous allons proposer dans cet article.
Si votre salle de bain n'a pas de fenêtres, il est très important de suivre des étapes simples comme par exemple toujours surveiller les joints du carrelage de la salle de bain, car c'est l'une des zones où le plus de champignons peuvent s'accumuler en raison de l'humidité continue. Nous devons les garder au sec et pour ce faire, nous devons utiliser périodiquement une brosse à dents que nous n'utilisons pas (de préférence à poils doux), les rincer à l'eau et les sécher avec un chiffon en coton complètement sec.
La même chose se produit avec les joints de carrelage, nous devons également nous assurer que la salle de bain sans fenêtre est sèche à tout moment. Pour cette raison, après chaque utilisation, il doit être bien séché, en éliminant l'humidité du carrelage, du sol, des éviers ou de tout autre endroit.
Vous devez également essayer de prévenir les fuites d'eau ou réparer les fissures dans les murs ainsi que de vous assurer que l'eau s'écoule correctement dans la baignoire, le receveur de douche ou dans les toilettes, par exemple. L'important est de éloigner les champignons dans la salle de bain car ils peuvent se reproduire très rapidement, donc, avec un environnement sec et bien éclairé, leur reproduction sera plus difficile.
Pour le garder frais, nous ne pouvons pas négliger son nettoyage, nous ne devons donc pas utiliser uniquement des produits spéciaux, un peu de vinaigre suffit pour tuer de nombreuses bactéries qui existent dans toutes les salles de bains. Il est conseillé d'essuyer toutes les surfaces de la salle de bain avec un chiffon imbibé de vinaigre et également de rincer le lavabo avec deux verres de vinaigre au moins une fois par semaine.
D'autres conseils pour garder la salle de bain fraîche et sèche sont d'éviter d'utiliser de la moquette ou même un tapis, de changer les serviettes de bain à chaque utilisation et de ne pas les laisser sécher dans la salle de bain, ainsi que d'utiliser une serviette différente pour chaque utilisation : corps, visage, mains, etc., de cette façon nous éviterons les bactéries dans notre peau.