Comme toutes les choses essentielles de la vie, les toilettes ont leur date de célébration. Croyez-le ou non, plus de 2,5 milliards de personnes n’ont pas accès à des installations sanitaires décentes comme nos chères toilettes. Cela a des conséquences tragiques sur la santé humaine, la dignité et la sécurité, ainsi que sur l’environnement et le développement social et économique. «Égalité et dignité» est le thème de la Journée mondiale des toilettes de cette année. L’objectif est de montrer la menace de violence sexuelle à laquelle sont confrontées les femmes et les filles en raison du manque d’intimité, mais aussi les inégalités présentes dans l’accès à l’assainissement. De manière générale, les toilettes ne répondent toujours pas aux besoins spécifiques de certains groupes de population, comme les personnes handicapées, les personnes âgées, ainsi que les femmes et les filles, qui ont besoin d'installations pour assurer leur hygiène pendant les règles. Sous la devise "Nous ne pouvons pas attendre", la Journée mondiale des toilettes est l'occasion d'appeler à l'action et de souligner la nécessité urgente d'abandonner la pratique de la défécation à l'air libre, en particulier dans le cas des femmes et des filles, qui sont particulièrement vulnérables. Nous avons décidé de nous joindre à la lettre et de créer un petit concours, pour donner le plus de diffusion possible à ce jour. Pour participer il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Aimez la publication (si possible partagez :) )
- Abonnez-vous à notre MERGEsletter où vous recevrez chaque mois du contenu intéressant sur les astuces et les tendances en matière de décoration de salle de bain.
Le prix : une spectaculaire colonne de douche thaïlandaise Participez en vous inscrivant à notre MERGEsletter ! Toutes les personnes qui s'abonneront jusqu'au 19 novembre participeront à un spectaculaire set de douche thaïlandais.
27 commentaires
Xandra Orgaz
Natividad Belén
Cintia Tapia
Sonia Rabadan
Susi García lopez